Trois blessés dans un incendie

Ce week-end, à Puteaux, un feu d’appartement a fait trois blessés légers. Une centaine de pompiers ont du intervenir pour arrêter l’incendie.

L’épais panache de fumée noire qui s’échappait, samedi 21 mai, du 55 quai Dion-Boutton laissait peu de place au doute : l’incendie qui s’est déclaré vers 11h30 au premier étage de ce grand immeuble putéolien était violent. Il a détruit deux immeubles et fait trois blessés légers.

Il a fallu une trentaine de camions et une centaine d’hommes de la BSPP (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris) pour arrêter la progression des flammes. On ignore encore l’origine de ce feu d’appartement dont les images, diffusées sur les réseaux sociaux et la chaîne Youtube des pompiers, sont très impressionnantes.

Certains habitants de cet immeuble de 12 étages ont dû être évacués par leur balcon, à l’aide d’une nacelle. Il a fallu un peu moins de deux heures pour maîtriser l’incendie. Un élan de solidarité s’est très vite manifesté dans le quartier, notamment via Twitter, pour collecter de quoi venir en aide aux personnes qui ont tout perdu dans cet incendie.