Il est encore trop tôt pour connaître l’origine de l’incendie qui a débuté dans un appartement du 2e étage du foyer Adoma, rue Auguste Blanche à Puteaux, jeudi 20 août dernier, peu après 15 h 30 mais le bilan est déjà connu. Trois habitants de l’immeuble ont été gravement touchés alors que sept autres personnes, dont trois pompiers, l’ont été plus légèrement.

« Le feu a pris au deuxième étage et s’est très rapidement propagé à l’étage du dessus », explique-t-on à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). « C’était un feu assez violent et assez important », et pas moins d’une centaine d’hommes ont été mobilisés ce jour-là. « La plupart des habitants ont eu les bons réflexes : ne pas prendre l’ascenseur et se calfeutrer dans une pièce sans fumée, tout en se manifestant aux fenêtres », se félicite en outre un communiqué de la BSPP.

En attendant que la lumière soit faite sur les circonstances exactes de ce départ de feu, les « résidents ont été relogés par Adoma », a indiqué la maire de Puteaux sur Twitter, Joelle Ceccaldi-Raynaud.

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE