Un scootériste pressé fonce dans une poussette

Elle traversait tranquillement sur le passage piéton, quand un scooter a déboulé et percuté la poussette dans laquelle était installé son nourrisson.

Scène d’effroi jeudi dernier rue des Fusillés de la Résistance. Aux alentours de 19 h 30, rapporte Le Parisien, une femme traverse cette longue artère passante, son bébé de trois mois installé dans sa poussette. La mère et son nourrisson sont sur le passage piéton, « une voiture s’est d’ailleurs arrêtée pour la laisser passer », raconte une source policière. Pour une raison encore inconnue, le scootériste de 19 ans qui arrive alors au niveau du passage piéton ne fait pas preuve du même civisme. Il n’a pas vu la piétonne ? Il a mal estimé la distance ?

Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que le jeune homme, malgré « un coup de frein tardif », a percuté la poussette avant de chuter avec son deux-roues, quelques mètres plus loin. Le bébé a été rapidement pris en charge et emmené à l’hôpital Necker-Enfants malades (Paris XV). La mère, sous le choc, n’a pas été blessée. Quant au scootériste pressé, indemne également, il a été placé en garde à vue.