Depuis le 1er mai, Rueil-Malmaison vit à un rythme différent : celui du Printemps de la Culture. Il s’agit de la 2e édition de ce grand festival, qui célèbre la culture pour tous, et sous ses formes et ses supports les plus variés. Jusqu’au 1er juillet, de très nombreux spectacles ou manifestations culturelles sont organisés un peu partout dans la ville.
Beaucoup de théâtre, tout d’abord, avec plus d’une dizaine de spectacles présentés par des compagnies théâtrales ou bien par des classes de théâtre de la ville. Des expositions ensuite : celle qui est en cours à l’atelier Grognard met à l’honneur le célèbre duo de street-artistes Lek & Sowat.

Toujours dans le thème du street-art, une fresque sera exposée au collège Henri Dunant, pour fêter les 55 ans de l’établissement. Elle aura été pensée et réalisée par l’artiste EMIR, avec la collaboration des élèves du collège. Une exposition d’un autre genre aura enfin lieu le 15 mai : le marché des peintres et de la création. Et bien évidemment, que serait un festival de culture sans un peu de musique ? Plusieurs concerts seront organisés au cours de ces deux mois, pour mettre en avant différents univers musicaux : orgue, musiques du monde, classique.

Voir la culture donnera peut-être envie à certains visiteurs et spectateurs l’envie de la pratiquer. Et pour cela aussi, le Printemps de la Culture a pensé à tout. Pour les Rueillois curieux de savoir ce qui les attend dans leur ville pour les prochains mois, les saisons 2022-2023 de l’Athénée et du théâtre André Malraux seront présentées.

La Fabrique exposera également toutes les activités organisées par la ville pour la prochaine saison de Rueil Culture Loisirs. Une sorte de forum à la Maison des Arts et de l’Image, organisé sous la forme d’une promenade déambulatoire, où les différents enseignants présenteront les disciplines qu’ils enseignent à travers des spectacles ou des démonstrations.

L’édition 2022 du Printemps de la Culture apportera également une nouveauté par rapport à l’édition précédente : la présence du kiosque culture. Ce dispositif itinérant permet d’informer les Rueillois des différentes actualités culturelles de la ville. Il sera présent le 14 mai à l’écoquartier, pour la première fête de l’Arsenal. Retrouvez le programme complet du Printemps de la Culture 2022 sur le site https://culturueil.fr.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR