Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine a signé une convention de cinq ans avec l’Office national des forêts, afin d’entretenir et d’améliorer les itinéraires de promenade et de randonnée dans les quatre forêts domaniales du territoire.

Ce partenariat se traduit par un investissement de 2,4 millions d’euros du Département sur les cinq prochaines années, dont 175 000 € annuels pour l’entretien des itinéraires forestiers et les zones d’accueil du public, et 300 000 € annuels pour la rénovation ou la création de nouveaux équipements. Les forêts concernées sont celles de Meudon, Verrières, Fausses-Reposes et de la Malmaison.

« Ce partenariat avec l’ONF renforce notre volonté de préserver les forêts domaniales présentes sur notre territoire, tout en favorisant leur accès aux Alto-Séquanais, assure Georges Siffredi, président du Département, dans le magazine départemental. Face à la question environnementale, c’est bien cet esprit de responsabilité qui nous anime lorsque nous déployons notre “stratégie nature” ».

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR