Le RC Suresnes finissait sa saison dimanche 8 mai par un déplacement dans le Sud, face au Stade Niçois. Les phases finales ne seront pas pour cette année pour le club altoséquanais, qui reste empêtré dans le milieu de classement du championnat de Nationale, avec quelques dernières défaites qui ont définitivement enterré les chances de prolonger un peu la saison.

Mais autant les Suresnois ont largement existé lors du dernier match face à Massy, autant face à Nice, ça n’a pas vraiment été le cas. Alors qu’ils ne passent que deux pénalités en première mi-temps, les Niçois marquent deux essais et passent une pénalité. Le score à la pause est de 17-6 pour les locaux. Ça ne commence donc pas très bien. Le réveil offensif n’aura lieu que bien trop tard, puisque le seul essai de Suresnes sera marqué en toute fin de match par Thomas Bordes.

Et c’est donc une dernière défaite pour le RCS, qui s’incline 26 à 14 face à Nice, club qui jouera de son côté les phases finales avec un barrage pour commencer. Les joueurs de Suresnes sont quant à eux déjà en vacances. Avec 15 défaites sur 26 matchs, l’équipe des Hauts-de-Seine ne pouvait pas espérer mieux. Mais elle pourra regretter amèrement ses deux gros temps faibles entre octobre et novembre 2021, puis entre janvier et février 2022, avec quatre défaites successives à chaque fois.

Le club de Suresnes pense désormais à la saison prochaine. De nombreux départs ont été annoncés lors du dernier match à domicile, mais plusieurs arrivées sont également prévues, aussi bien dans le staff que chez les joueurs. Le club a également enregistré plusieurs prolongations. Bonnes vacances au RCS, et à la saison prochaine, pour de meilleures aventures, on l’espère.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR