La fin de saison approche pour le RC Suresnes. Les Altoséquanais ne verront pas les phases finales du championnat de Nationale à cause de trop nombreuses défaites. Regrettable pour un effectif qui aurait pu ambitionner de viser plus haut. Ce sera peut-être pour la saison prochaine. En attendant, il y a une saison à terminer. Et pour sa dernière rencontre dans son stade Jean Moulin, l’équipe suresnoise recevait un invité de prestige dans le championnat : Massy, leader incontesté tout au long de cette saison régulière.

Le RCME, avant ce match disputé le samedi 23  avril, restait sur une série de trois victoires consécutives. Depuis le début d’année 2022, il n’a perdu que deux matchs sur les douze joués (dont un face à Nice, dernier adversaire de Suresnes cette saison). C’est un immense défi qui attendait donc les Suresnois. Et cet immense défi, ils l’ont presque parfaitement relevé.

Presque car au final, le RCS s’incline d’un tout petit point face aux Massicois (score final : 13-14). Une défaite amère, d’autant plus que les joueurs de Suresnes ont eu plusieurs occasions de passer devant. L’arbitrage n’a vraiment pas aidé en ce sens.
Et à la fin, quelle frustration ! L’exploit n’est pas passé loin. Oui, l’exploit, quand on sait que Massy n’a perdu que quatre matchs cette saison.

On notera tout de même une anecdote amusante, puisque le seul essai de Suresnes a été marqué par Quentin Dauvergne, un ancien du RCME. À la fin du match, dans un stade Jean Moulin bien rempli, le club a malgré cette défaite rageante, rendu hommage aux joueurs sur le départ. Et ils étaient nombreux. Mike Rabord, Julian Millon, Cyril Corno, Titouan Cazedepats et bien d’autres ont pu faire leurs adieux au public suresnois. Ce qui annonce sans aucun doute un recrutement important à l’intersaison, en plus des mouvements déjà actés au sein du staff.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR