L’École Espagnole d’Équitation de Vienne, ou Spanish Riding School, est l’une des plus prestigieuses écoles d’équitation au monde. Sa naissance remonte à l’époque de la Renaissance, en 1572 plus exactement. Il s’agit désormais de la seule institution où l’on pratique l’équitation classique depuis si longtemps. Elle est même inscrite au Patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Cette école rassemble les plus beaux étalons Lipizzans (il s’agit de l’une des plus anciennes races de chevaux d’élevage) qui ont été élevés dans le haras de Piber. Ces chevaux profitent également de temps de repos à Heldenberg, en Basse-Autriche.
Plusieurs fois par an, des tournées sont organisées dans le monde entier pour faire découvrir cette école et ses pensionnaires d’élite. Pour les deux spectacles à la Paris La Défense Arena, ce sont trente étalons qui seront les acteurs d’un show spectaculaire, durant lequel le cheval et son cavalier ne font qu’un pour une chorégraphie toute en précision et en grâce. Les deux spectacles à l’Arena se dérouleront le samedi 7 janvier à 20 heures, et le dimanche 8 janvier à 16 h. La billetterie est d’ores et déjà ouverte, notamment sur le site de la salle de spectacle (www.parisladefense-arena.com).

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR