« Dans le cadre des travaux de réaménagement de la RD 7 à Suresnes et Saint-Cloud, une partie de la voie départementale sera fermée à la circulation du 25 avril au 13 mai 2022 inclus », annonce sur son site internet le Département des Hauts-de-Seine. Des travaux « de sondages et de forages géotechniques » vont effectivement avoir lieu sur le quai du président Carnot, dans le sens Saint-Cloud-La Défense. Ils nécessiteront la fermeture du « souterrain rive gauche » de jour comme de nuit, une déviation sera donc mise en place.

Les piétons devront également adapter leur trajet, mais sur une plus courte durée. « Du 2 au 13 mai : au niveau de la place Clemenceau, l’emprise du chantier se situe sur cinq places de stationnement et une partie du trottoir. Le cheminement piéton est maintenu sur le trottoir avec une largeur minimale de 1,40 m. Au niveau de la sortie du souterrain Dailly, les sondages se situent sur le trottoir. Des plots amovibles permettent l’accès aux engins de chantier. Le cheminement piéton est maintenu sur le trottoir avec une largeur minimale de 1,40 m », indique le Département.

Le Département des Hauts-de-Seine poursuit ainsi la rénovation et le réaménagement de la RD 7, entre Suresnes et Saint-Cloud, « pour le confort et la sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes » et ainsi « favoriser le partage de sa voirie entre les modes de déplacements ». Parmi les objectifs, le Département cite la volonté de « rendre la Seine aux Altoséquanais » grâce à la revalorisation des berges de Seine, de « mettre en valeur le patrimoine » avec notamment la « mise en lumière des points d’intérêts », de « développer des aménagements paysagers de part et d’autre de la voie » avec l’implantation d’arbres et la mise en place de nouveaux espaces verts, ou encore de « préserver l’environnement ».

Du calendrier, les Hauts-de-Seine précisent que les travaux de requalification devraient avoir lieu entre 2024 et 2026.

CREDIT PHOTO : CD92