« Hines France, asset manager de Workstation, vient de signer deux baux totalisant plus de 6 500 m2 au sein de cet immeuble situé sur les quais de Seine, aux portes de Paris La Défense. L’incubateur Wacano va y installer des espaces voués à la croissance des entreprises locales, et l’éditeur de logiciels et prestataire de services informatiques Septeo y implantera sa direction régionale Île-de-France », annonce dans un communiqué de presse Hines.

À partir de juillet, Wacano va donc installer sur 2 869 m², sur deux niveaux différents, « des espaces de travail pour les entrepreneurs et créateurs d’entreprises du territoire et proposera des services d’accompagnement ». Pourront également être accueillis d’autres utilisateurs de Workstation « en fonction de leurs besoins ponctuels de surfaces complémentaires ».

Du côté de Septeo, les 310 collaborateurs de l’entreprise s’installeront en octobre. Elle louera ainsi « 3 716 m2 avec faculté d’extension, également dans le cadre d’un bail de longue durée, pour s’implanter au troisième étage, côté Seine, ainsi qu’au septième étage de l’immeuble ».

Dans le communiqué de presse, le président d’Hines France, Xavier Museau, s’est réjoui de ces nouvelles signatures, qui s’ajoutent à des signatures récentes. « En quelques mois, près de 20 000 m2 ont été loués au sein de Workstation. L’adhésion d’acteurs privés et publics à l’offre de l’immeuble nous conforte dans notre stratégie de valorisation de cet actif. Après avoir été lourdement restructuré et doté de multiples services de standing en adéquation avec les nouvelles aspirations des populations actives, il séduit les entreprises attachées aux volets sociaux et environnementaux des critères ESG.

La flexibilité des lieux et leur mode de fonctionnement relevant d’un esprit hôtelier sont des arguments majeurs qui convainquent les entreprises de s’engager dans le cadre de baux de longue durée. »

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE