Comment convaincre les employés de revenir au bureau, alors que le télétravail devient de plus en plus populaire dans le quartier d’affaires et ailleurs ? Le cabinet Cro&Co Architecture et Unibail-Rodamco-Westfield semblent avoir trouvé la bonne formule avec les prestations de la tour Trinity, qui place le confort au sommet de ses priorités, au côté de la technologie.

Vingt personnes ont pu en témoigner, à l’occasion de la journée mondiale de la créativité et de l’innovation organisée par Paris Ouest La Défense et Le Catalyseur, le jeudi 21 avril dernier. Pendant plus d’une heure, la visite les a conduits jusqu’au sommet de l’édifice de 140 mètres, sous la houlette de Solène Poisson, en charge de la commercialisation des bureaux pour Unibail-Rodamco-Westfield.

« Les tours précédentes faisaient la part belle à la technologie, lance-t-elle au moment de débuter la visite. Mais maintenant il est primordial d’allier la technologie au confort, car c’est un nouveau sujet important pour l’entreprise ».

Pendant plus d’une heure, la visite les a conduits jusqu’au sommet de l’édifice de 140 mètres.act

Opérateur de coworking présent sur site, décoration « comme à la maison », lieux de rencontre et espaces extérieurs à chaque étage : tout est fait pour casser le style formel d’une tour de bureau classique. « On a souhaité que la forme du plateau de bureau évolue, ajoute Solène Poisson. D’habitude, la partie technique se trouve au centre, avec des plateaux de bureaux tout autour. Ici, on a cassé ce noyau en poussant l’ascenseur en façade. Le hub se retrouve alors au cœur du plateau, et prend sa fonction de lieu de rencontre ».

Outre l’ambiance et la décoration plus décontractées qu’à l’accoutumée, les nombreux services sont là pour motiver les employés à venir au bureau. De la salle de sport aux nombreux restaurants, en passant par la conciergerie ou le wellness center à la vue imprenable, tout est fait pour faciliter la vie des occupants de la tour. « Il est essentiel de faire des lieux mieux servicés, sinon, on reste chez soi aujourd’hui ».

Sa localisation constitue un autre argument de poids, à deux pas du hub de transport de La Défense, et de la future gare d’Eole, sous le CNIT. Seulement voilà, les prestations premium ont un prix. Et à 650 € le mètre carré, nul doute que ces bureaux ne s’adressent pas à tout le monde.

CREDITS PHOTOS : LA GAZETTE DE LA DEFENSE