« Dès le mois de mai, ce sont 450 places de stationnement qui seront disponibles en sous-sol grâce à l’ouverture du nouveau parking Charles de Gaulle », annonce la Ville de Neuilly-sur-Seine sur son site internet. Les travaux de ce nouveau parking, situé « côté pair de l’avenue Charles de Gaulle entre la rue de l’Hôtel de Ville et la rue Louis Philippe », avaient débuté en 2020.

« Réparti sur trois niveaux et 250 mètres de long, l’absence de poteaux facilite la manœuvre d’insertion ou de sortie sur l’emplacement », indique la Ville. Et de préciser, que des places seront réservées aux véhicules électriques et à leurs recharges, ainsi qu’aux vélos et aux motos. Pour « faciliter l’accès aux commerces », 30 minutes de stationnement gratuit seront proposées aux visiteurs du parking géré par la société Indigo.

La fin de ces travaux et l’ouverture du parking permettront de poursuivre les travaux du 167. Sur son site internet, la Mairie rappelle ainsi : « Le 167 avenue Charles-de-Gaulle, qui abritait le centre technique municipal, une salle de spectacles et des logements sociaux, fait l’objet d’une reconstruction profonde ».

Le nouveau projet 167 répond à plusieurs objectifs cités par la Ville sur son site internet : « valoriser le foncier dans le quartier, accroître le nombre de logements sociaux […] regrouper des équipements publics, restructurer et regrouper les services municipaux d’exécution. » Seront ainsi installés dans le 167, 255 logements, dont 201 logements sociaux, des équipements culturels (médiathèque, salle polyvalente…) et le centre technique municipal retrouvera ses quartiers avec trois pôles différents : le pôle espaces publics, le pôle patrimoine bâti et logistique et le dernier appelé « pôle commun ».
Le tout sera accompagné de stationnements, d’une rue piétonne, d’une place centrale et d’un jardin.

Les travaux, qui ont débuté en 2021, ont permis « la démolition de la première tranche ». Et la Ville de poursuivre : « Dès cet été sera entreprise la construction de la section qui donne sur l’avenue Charles de Gaulle. » Les travaux devraient se poursuivre pendant encore deux ans, pour une livraison prévue en 2024.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE