Organisé en partenariat avec la Direction de l’Action Éducative de la Ville de Nanterre, le cinéma Les Lumières organise à nouveau le festival « 7e art en Lumières », qui célèbre l’enfance à travers des projections de films dédiés au jeune public, de 2 à 12 ans. Le thème de l’édition de cette année reprend une problématique qui résonne aussi fortement dans le monde adulte d’aujourd’hui : « De l’égalité fille-garçon ». Les enfants peuvent venir aussi bien voir ces films en famille que dans le cadre des accueils de loisirs.

Au programme, 26 projections organisées sur sept jours, entre le 26 avril et le 5 mai. Un tarif unique pour chaque séance : 3,5 euros. Les styles de films diffusés, eux, sont multiples : mangas, film en noir et blanc, ciné-clowns ou ciné-contes, ciné-concert, courts ou longs-métrages, animations en tous genres..

Tout autant de façons de faire passer des messages aux enfants, de manière à la fois ludique et artistique. Vous pouvez retrouver le programme complet du festival sur le site du cinéma (www.leslumieres-nanterre.fr).

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR