« Chaque femme qui entreprend en inspire une autre », voilà la devise de Femmes Qui Bougent, un réseau de quelque 800 femmes, majoritairement vaucressonnaises. Initié par la Ville, il a été pensé pour « nouer des contacts, échanger, fédérer, encourager l’entraide et la diversité entre des femmes talentueuses qui ont toutes la volonté d’entreprendre », peut-on lire sur le site du réseau.

Et justement, « Femmes Qui Bougent » revient, d’avril à septembre, pour des ateliers et petits-déjeuners destinés aux entrepreneures. Au programme de ces rencontres, des clés pour réussir à créer son entreprise et aller au bout de ses objectifs.

Les deux premiers ateliers se sont tenus mardi 12 avril et ce 20 avril. Le prochain se fera autour d’un petit-déjeuner, le 10 mai à 9 h. À l’honneur de ce rendez-vous : la stratégie de communication « 5 clés pour se démarquer », avec pour l’animation Carole Cesareo, coach et formatrice en créativité. « Vous repartirez avec des pistes pour trouver de nouvelles idées, vous adapter, susciter l’engagement, et communiquer efficacement », affirme la municipalité sur son site.

En mai toujours, le 12, le réseau vous attend à 9 h 30 pour parler des « 7 erreurs à éviter quand on crée son entreprise ». Pour participer à cet atelier animé par Isabelle Demorre, mentor et consultante finances, il faut déjà être en cours de reconversion ou dans les 3 premières années de sa création.

Durant le mois de juin, les ateliers sont prévus les mardi 7 et lundi 20, à 9 h et 9 h 30. Le premier, 3e du cycle « Oser, Entreprendre, Réussir », sera animé par Florence Colle, formatrice et consultante en Efficacité commerciale. Le second traitera des pensées et de comment elles peuvent impacter votre réussite. Avec Nazanin Bidjan, coach, les participantes s’initieront notamment à la méditation et à la visualisation.

Enfin, le dernier atelier prévu par le réseau Femmes qui Bougent est organisé le mardi 27 septembre à 9 h. Il sera animé par Laurence Anciaux, Conseillère RSE / Développement Durable et Emmanuelle Ferla, co-fondatrice et associée chez Just For Good at Work, spécialiste de l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être au service de l’entreprise. Autour d’un petit-déjeuners, les participantes aborderont le thème « La fresque du climat ».

Pour plus d’informations, visitez www.vaucresson.fr et www.femmesquibougent.fr. Pour les ateliers, l’inscription est obligatoire au 01 71 02 80 70 ou par courriel à : femmesquibougent@mairie-vaucresson.fr

CREDIT PHOTO : UNSPLASH