Le réseau de créatrices d’entreprises Femmes qui bougent propose aux habitants de Vaucresson différents ateliers. Le 8 février à 9 h, ils pourront participer au cycle « osez, entreprendre, réussir », en partenariat avec Saint-Cloud Entreprises et Salveterra. Il sera décliné en quatre sessions, prévues le 8 février et le 14 juin à Vaucresson, le 12 avril et 4 octobre à Saint-Cloud, autour des thématiques suivantes : « définir votre offre », « cibler son public », « vendre/définir ses priorités commerciales », « savoir parler de soi et de son offre ». Il se clôturera par un concours d’éloquence et une soirée networking le 15 novembre, en compagnie des clubs d’entreprises de Vaucresson et Saint-Cloud.

D’autres types d’événements auront lieu, notamment les 10 et 17 février à 9 h 30. Ce jour-là, Femmes qui bougent présentera le co-développement en groupe grâce à deux animatrices Afaf Hanbali, thérapeute et consultante en intelligence relationnelle et systémique et Solène Touret, consultante en développement professionnel. Cette méthode est une approche qui permet de « favoriser le développement de son activité et en décupler l’efficacité », est-il précisé dans le magazine de la Ville.

Le réseau participe également à la journée de l’entreprenariat féminin organisée par Start’Her le 15 février à la mairie de Suresnes (voir page 6). Enfin, pour les amateurs des réseaux sociaux, Femmes qui bougent propose un petit déjeuner autour de la thématique « comment utiliser Instagram pour son entreprise », le mardi 15 mars à 9 h.
Pour participer aux évènements, il suffit de s’inscrire en envoyant un mail à l’adresse : femmesquibougent@mairie-vaucresson.fr Si la situation sanitaire reste dégradée, les ateliers se dérouleront en webinaire.

Femmes qui bougent est né en janvier 2015 d’une impulsion locale menée par Béatrice Blanc, directrice du développement économique et de l’Emploi de la mairie de Vaucresson et Isabelle Godot, manager du commerce de la mairie de Vaucresson.
Il a pour vocation de permettre aux créatrices d’entreprises (établies ou en projet) de se rencontrer et d’échanger.

CREDIT PHOTO : FEMMES QUI BOUGENT