« Après la fin des travaux de génie civil c’est au tour des travaux de second œuvre de démarrer ! », annonce sur le site internet consacré au projet Eole (prolongement vers l’ouest du RER E) SNCF Réseau. Dans une vidéo, Anas Cheik, directeur des opérations du second œuvre de la gare explique ainsi que le second œuvre : « ce sont tous les travaux qui vont dans un premier temps rendre notre ouvrage fonctionnel, mais sans oublier les lots architecturaux qui viendront à la fin embellir notre gare. »

Ainsi, depuis plusieurs semaines, les travaux se concentrent sur l’installation « des gardes tours » pour « garantir la sécurité des voyageurs ». Et SNCF Réseau d’ajouter : « les alimentations en réseaux secs et humides ont commencé dans les futurs commerces de la gare. Les réseaux électriques sont en déploiement ainsi que la ventilation ».

Pour rappel, le prolongement du RER E devrait être mis en service dans le courant de l’année 2023 et permettra de rejoindre le centre de Paris depuis la nouvelle gare de Nanterre-La Folie.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE