Le drame est arrivé lors d’une rixe entre deux bandes, l’une venant du quartier de la Fouilleuse à Rueil-Malmaison, et l’autre de la Cité-Jardin à Suresnes. Mardi 12 avril en fin d’après-midi, ils étaient plusieurs dizaines de jeunes à se retrouver au cœur de la Cité-Jardin pour en découdre, rapporte Le Parisien.

Pour essayer de comprendre le pourquoi du comment de cette rixe, il fallait demander aux jeunes du quartier. Notamment aux élèves du Collège Henri-Sellier, qui ont pour certains été témoins de la bagarre. Certains parlent de la revanche d’un « grand » suite au passage à tabac de son petit frère, d’autres d’une réponse à des provocations lancées sur les réseaux sociaux…Quelque qu’en soit le point de départ, l’issue est la même : un jeune homme de 19 ans s’est fait poignarder et six suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. La victime, blessée au thorax, a été transportée à l’hôpital.

Aujourd’hui, ses jours ne sont pas en danger. Une rixe violente qui a nécessité l’intervention de plusieurs policiers. Interrogé par Le Parisien, un élève du collège Henri-Sellier explique que « c’était impossible de ne pas voir », avant de raconter, « certains étaient même armés de marteaux et de barres de fer. »

CREDIT PHOTO : DR