Un incident survenu au niveau du poste source de Levallois-Perret, et c’est 70 000 foyers qui se sont retrouvés dans le noir complet, entre 1 h et 3 h du matin, le 29 mars dernier. Presque toute la commune a été impactée par ce black-out, rapporte Le Parisien, mais pas seulement… Une partie de Neuilly-sur-Seine et de Courbevoie ont également été touchées.

Le gestionnaire du réseau, explique qu’« une quarantaine de techniciens et autres personnels d’astreinte des équipes d’Enedis ont immédiatement été mobilisés afin de rétablir l’électricité progressivement et de manière sécurisée au cours de la nuit. » Sur son compte Twitter, la Ville de Neuilly-sur-Seine a confirmé : « La remise en service complète a eu lieu à 3 h 30. »

Dans ce secteur, les pannes sont récurrentes. Le 6 janvier 2021, 11 000 foyers s’étaient déjà vus plonger dans l’obscurité, et rebelotte le 26 septembre 2021. À l’époque, nous rappelle Le Parisien, la Ville de Levallois-Perret avait montré du doigt des réseaux « vieillissants » et « vite saturés ». Ces dix dernières années, Enedis a pourtant investi plus de 20 millions d’euros pour moderniser le poste source de Levallois-Perret et les réseaux de moyenne tension alentour.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE