« Freo Group (“Freo”) et AnaCap Financial Partners (“AnaCap”), ont obtenu le permis de construire pour transformer un immeuble de 11 000  m2 de bureaux en une résidence neuve pour étudiants et jeunes actifs de 645 chambres », annonce dans un communiqué de presse Freo. Selon le site internet défense92, les travaux de démolition de l’immeuble de bureaux Le Guillaumet ont donc débuté il y a peu.

Dans son communiqué de presse, Freo indique du projet de restructuration imaginé par le cabinet d’architectes Axel Schoenert : « La dimension environnementale, le bien-être et le design sont au cœur du projet, avec des terrasses accessibles, des espaces plantés et un jardin mais aussi plus de 2 000 m2 d’espace de services qualitatifs avec notamment un lobby monumental, une cafétéria, un club de fitness, des living-rooms partagés et des espaces de travail et de repos. »

La livraison de la résidence est prévue pour le quatrième trimestre 2024 et sera exploitée sous la marque Hackasi, une plateforme de gestion de résidence étudiante. Elle aura le nom de Lilo.

CREDIT PHOTO : PARIS LA DEFENSE