Une grainothèque pour préparer ses semis

Issue du budget participatif de 2021, la grainothèque a été installée au mois de mars au Naturoscope. Elle permet aux putéoliens d’échanger leurs graines et leurs semis avant les plantations du printemps.

« Plébiscitée dans le cadre du budget participatif 2021, la grainothèque a été inaugurée au Naturoscope le dimanche 13 mars dernier », rappelle la Mairie de Puteaux sur son site internet. La grainothèque « permet aux jardiniers putéoliens, débutants et confirmés, d’échanger gratuitement leurs propres graines contre d’autres semences locales préalablement stockées par d’autres habitants. »

La Mairie rappelle que le printemps est la bonne période pour « préparer bon nombre de semis : curcubitacées, tomates, fruits et légumes en tous genres (et de saison !) mais également graines de fleurs et d’arbres vous attendent au Naturoscope. N’hésitez pas à y faire un tour ! » La grainothèque est accessible aux mêmes horaires d’ouverture que le Naturoscope, soit sur la période du 1er au 13 juillet, le mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, tous les jours durant les vacances scolaires et le week-end du 14 h 30 à 18 h.