Les langues vivantes sont fascinantes et nombreuses. Cette semaine justement, la Ville de Courbevoie leur dédie des ateliers et expériences pour les jeunes et leur famille.
Ils sont organisés au sein de l’Ecollectif (1 boulevard Aristide Briand) ou dans les différentes écoles de la Ville, durant les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) ou les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP).

Ainsi, exceptionnellement, les Séries Club Obeinglish (créées en 2019) seront accessibles à tous le lundi 4, mardi 5 et jeudi  7 avril 2022. De la 6e au lycée, les jeunes pourront débattre et parler séries, en anglais, dans des groupes adaptés à leur niveau.

À noter, le Série Club du mardi 5 se fera sur la plateforme numérique Zoom (lien à retrouver sur le site de Courbevoie). Autre occasion de pratiquer la langue de Shakespeare à Courbevoie,durant de la semaine des langues vivantes : le théâtre bilingue (anglais/français) de l’association Theatraverse.

Les élèves des sections internationales du lycée Lucy Aubrac pourront profiter, entre 13 h à 14 h, d’un atelier sur la poésie « POETRY Movement ». Le lendemain, un atelier découverte « Work in progress » servira de « teaser » pour la restitution du spectacle de Theatraverse, joué le 18 mai 2022 à 19 h 30 (gratuit pour les jeunes). Enfin, le jeudi 7, ce sont les élèves de Paul Painlevé qui se rendront à l’Ecollectif pour un atelier bilingue de 4 h sur le travail des émotions.

L’Ecollectif proposera également des ateliers divers pour les jeunes de 12 à 30 ans, le jeudi 7 avril de 13 h 30 à 17 h. La maison des jeunes du boulevard Aristide Briand ouvrira ensuite ses portes aux familles jusqu’à 21 h. Et, histoire de finir cette semaine en beauté, le forum de la mobilité international se tiendra, toujours à l’Ecollectif, le samedi 9 de 14 h à 18 h. L’occasion pour les 17-30 ans qui ont un projet à l’étranger de venir se renseigner. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ville-courbevoie.fr.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE