Un arrêté pour limiter le nombre de chiens par promeneur

La Mairie de Rueil-Malmaison a pris un arrêté pour limiter le nombre de chiens par promeneur dans certains secteurs de la ville.

« En raison des risques inhérents à la présence d’un trop grand nombre de chiens promenés en meute par les dogsitters (gardiennage de chiens), le maire de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier, a pris un arrêté limitant le nombre de chiens par promeneur dans certains secteurs de la ville », annonce sur son site internet la Mairie. Elle rappelle ainsi que certains promeneurs se déplacent avec plus d’une dizaine de chiens et que cela aa un impact sur « la sécurité et la tranquillité des promeneurs, à vélo, comme à pied, et de la faune locale. »

« À compter du 16 mars, la promenade d’un groupe de chiens, tenus en laisse ou non, supérieur à quatre animaux, est donc interdite de 08 h 00 à 20 h 00 : dans la forêt domaniale de la Malmaison ; dans le parc des Bords-de-Seine ; dans l’espace naturel des Gallicourts ; dans la plaine des Closeaux, indique ainsi Rueil-Malmaison. Toute infraction à cet arrêté sera sanctionnée d’une contravention de deuxième classe ».