Le 24 septembre 2014 paraissait le premier tome de la bande dessinée
Le Château des étoiles, une aventure mêlant réalité historique et imaginaire, pour une aventure à faire voyager les esprits les plus rêveurs, dans la lignée de l’univers de Jules Verne.

Dans le premier tome, Séraphin veut retrouver sa mère, disparue mystérieusement. Il croisera, en compagnie de son père, la route du roi Louis II de Bavière, qui a construit un engin d’exploration spatiale, et va partir avec les deux aventuriers à la découverte d’univers inconnus.

Cette exposition retrace les aventures des différents volumes de cette bande dessinée. Les visiteurs pourront y retrouver les dessins faits à la main par Alex Alice, et présentant un univers aux teintes pastel, des paysages à la fois bucoliques, merveilleux, et épiques.

Cette bande dessinée s’adresse aussi bien à une audience jeune qu’à une audience adulte (l’exposition est ouverte à toute personne à partir de 10 ans), respectant ainsi la volonté des éditions Rue de Sèvres.

Cette exposition sera visible jusqu’au 20 mai 2022, et un vernissage aura lieu le 2 avril, de 15 h 30 à 19 h. L’auteur sera présent et prendra également un moment pour dédicacer ses bandes dessinées, de 16h30 à 18h30 (réservation nécessaire auprès de la librairie Case à bulles, par téléphone au 09 83 48 61 34).

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR