« Construisons ensemble le tourisme de demain de Destination Hauts-de-Seine », peut-on lire sur le site www.destination.hauts-de-seine.fr. Voici la nouvelle étape de l’élaboration de la stratégie touristique du département : l’élaboration d’un schéma pour la période 2022-2026. Une élaboration que le département veut participative !

C’est pourquoi les alto-séquanais et alto-séquanaises sont invité·e·s à répondre à un questionnaire en ligne. « Quels sont les loisirs que vous pratiquez sur le territoire des Hauts-de-Seine ? », « Quels sont les trois adjectifs qui selon vous caractérisent le mieux les Hauts-de-Seine ? »… Voici deux questions parmi les sept qui vous sont posées. L’objectif ? Rendre le département plus attractif aux touristes, alors que les visiteurs, français ou étrangers, reviennent doucement après deux années gâchées par la pandémie.

À l’heure actuelle, le tourisme dans le département des Hauts-de-Seine, c’est 2  674 adresses à visiter, où loger, se promener, se régaler, s’instruire ou faire du sport… Et demain, ce sera quoi ?

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE