Les tours du quartier d’affaires semblent toujours attirer les entreprises. La semaine dernière, deux tours ont trouvé de nouvelles entreprises pour remplir leurs bureaux : tout d’abord, la tour W, anciennement appelée tour Winterthur (du nom de la société suisse qui l’occupait), située dans le secteur Esplanade sud, plus précisément dans le quartier Valmy, et la tour Alto, située dans le secteur Esplanade nord, livrée il y a seulement quelques mois.

Du côté de la tour W, c’est la société Deskeo qui y installera de nouveaux bureaux flexibles, proposant de trois à 60 postes selon son site internet. « Les espaces de travail ont été pensés avec une décoration élégante et épurée. Les bureaux sont très lumineux avec de grandes fenêtres », précise Deskeo, ajoutant : « Nos bureaux flexibles à la Défense sont très modernes, avec des espaces de vie aménagés spécifiquement afin de répondre à vos besoins. »

Selon le site internet défense92.fr, Deskeo s’associe ainsi avec le propriétaire de la tour Ares Management et son asset manager Scaprim pour installer ses bureaux sur 1 000 m2 à partir du mois de juillet. « Cette relation tripartite dessine ainsi les contours d’un partenariat innovant consistant à offrir sur le marché des espaces lumineux, spacieux et entièrement rénovés qui visent à casser les codes traditionnels  », précise Deskeo dans un communiqué de presse.

Du côté de la tour Alto, qui a été livrée en octobre 2020 (voir notre édition du mercredi 7 octobre 2020) et qui trouve progressivement ses locataires, c’est une bonne nouvelle qui vient de tomber en ce début d’année. Selon le site internet constructioncayola.com, l’entreprise spécialisée dans la production de matériaux de construction HeidelbergCement France devrait déplacer son siège actuellement situé à Guerville (Yvelines) dans le quartier d’affaires.

D’après Construction Cayola, « la localisation du siège d’HeidelbergCement France à Paris La Défense vise également à permettre à l’entreprise de se rapprocher de ses parties prenantes institutionnelles et commerciales et à renforcer son attractivité dans un environnement de plus en plus concurrentiel pour le recrutement des talents. »

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE