Mercredi dernier vers 21 h, Youssop, 62 ans et vigile au Westfield Les 4 Temps depuis une trentaine d’années, a été agressé. L’attaque, particulièrement violente et rapidement diffusée sur les réseaux sociaux, l’a laissé dans un état critique. Youssop, ancien champion de boxe thaïlandaise, n’a rien pu faire face à son agresseur. Hospitalisé, le vigile a été placé dans le coma et son état est toujours très grave.

Ce vendredi 25 mars, dans l’émission Touche pas à mon poste, Sammy, un élève boxeur de la victime, a témoigné. « Apparemment y’avait un individu qu’ils ont sorti un peu plus tôt dans la journée », un individu que n’avait jamais croisé Youssop, raconte le jeune homme.
L’homme qui n’aurait pas apprécié de s’être fait virer de la zone commerciale serait revenu se venger sur le premier venu. « Il a de multiples fractures au crâne, de multiples fractures au visage » déplore Sammy qui craint même que son professeur perde la vue.

Le lendemain des faits, le centre commercial a assuré dans un communiqué « travailler en lien étroit avec la préfecture et la police » pour tenter d’identifier l’individu toujours en fuite. Une enquête en flagrance pour « violences aggravées » a été ouverte par le parquet de Nanterre et confiée au commissariat de Puteaux-La Défense.

Lundi dernier, le 28 mars, un individu a été arrêté aux environs de la gare de Sarcelles (Val-d’Oise) révélait Le Parisien le jour-même. Sur la base de photos, les policiers (en civil), ont jugé que l’homme ressemblait à l’agresseur de Youssop. Reste à savoir si ce suspect est le bon…

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE