En avril 2021, Le Parisien rapportait le démantèlement, début octobre 2020, d’un vaste trafic de drogue basé à Courbevoie. À l’époque, un informateur très bien informé – Me Yassine Bouzrou, avocat d’un des suspects arrêté évoque même « une balance de précision » – permet à la police de découvrir le chef supposé du réseau, Nassim B. dit « Nesquick  ».
Le courbevoisien d’environ 30 ans faisait transiter son butin dans un parking souterrain de la rue Henri-Regnault. Parking dans lequel se trouvaient les véhicules utilisés pour aller récupérer cannabis et cocaïne au Pays-Bas, ainsi que la Porsche Macan du « boss ».

Après des mois d’enquêtes et de filature, la police passe finalement à l’action, arrête onze personnes et saisit quelque 450 kilos de stupéfiants et 930 000 euros en cash. Sept suspects sont passés la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Ils ont été condamnés à des peines allant de 18 mois de sursis à cinq ans et demi de prison.

Un procès de trois jours, rappelle Le Parisien, qu’ont manqué les deux principaux suspects de cette affaire. En effet, « Nesquick » et son supposé bras droit ont écopé chacun de neuf ans de prison… Alors qu’ils sont en cavale. Nassim B. a également été condamné à une amende de 60  000 euros. On imagine que le chef de ce « réseau de semi-grossiste », qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt, n’est pas près de rentrer d’Espagne où il se planquerait depuis plus d’un an… Il a de toute façon été interdit de pénétrer dans les Hauts-de-Seine.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE