Avec le réchauffement climatique, vous êtes de plus en plus à vous tourner vers la « seconde main » pour remplir votre dressing. Du 28 mars au 3 avril 2022, Westfiel Les 4 temps surf sur la vague, avec « Dressin’Westfield », le premier vide-dressing solidaire organisé par le centre commercial.

L’évènement mode est organisé en partenariat avec le Secours Populaire Français et les créatrices de contenus Lucie Kakuta Mambenga (@babyatoutprix sur Instagram), la maman modeuse aux 308 K abonnés et Doris Blanc Pin (@dorisblancpin sur Instagram), la blogueuse marseillaise aux 188 K abonnés.

Vos articles seront présentés «  comme dans une vraie boutique », peut-on lire sur le site du centre commercial. Leur prix, défini par les organisateurs, sera non négociable. Alors certes, pour beaucoup, un vide-dressing est l’occasion parfaite pour marchander des pièces branchées à tout petit prix… Mais cette fois-ci, on s’abstiendra pour la bonne cause !
En effet, pour chaque article acheté (CB ou espèces), 2 € seront reversés au Secours Populaire. L’argent récolté servira à ouvrir une boutique solidaire à Colombes (Hauts-de-Seine).

Vous avez des vêtements en excellent état, de marques milieu et haut de gamme, à vendre ? Déposez-les au centre Westfield Les 4 Temps (niveau 2, face à la boutique C&A), les 28, 29 et 30 mars, entre 10 h et 20 h. Chaque personne peut proposer un maximum de 10 articles à la vente.

Seront acceptés : les vêtements, la maroquinerie et les chaussures homme, femme et enfants. Les bijoux, accessoires et vêtements en vraie fourrure ne seront pas pris, tout comme les articles des collections actuelles provenant d’enseignes présentes au sein du centre. La vente aura lieu au même endroit, du 31 mars au 3 avril, et sera assurée par une équipe de professionnels.

À l’issue de ce vide-dressing solidaire, l’argent récolté par la vente de vos vêtements vous sera donné sous forme de carte cadeau Westfield Les 4 Temps. Une carte à venir récupérer à l’accueil du centre commercial, du 6 au 20 avril 2022, entre 10 h et 20h. Tout article non vendu pourra être récupéré par son propriétaire, le mercredi 6 avril ou le samedi 9 avril, entre 10 h et 20 h. Si vous ne souhaitez pas les récupérer, ils seront donnés au Secours Populaire. Vous avez de jolies pièces mode endormies dans votre dressing ? Voici l’occasion rêvée de leur donner une seconde vie. Et si vous aimez la mode autant que la planète, alors « Dressin’Westfield » est sans aucun doute un évènement taillé pour vous !

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE