Une collecte pour recycler des chaussettes

L’AIPEG de Garches lance une collecte de chaussettes du 21 au 25 mars. Elles seront recyclées dans des centres des ateliers de réinsertions parisiens.

Garchois, garchoise, l’AIPEG (Association Indépendante des Parents d’Élèves de Garches) en a après vos chaussettes ! Qu’elles soient trouées ou orphelines, ne les condamnez pas au sort des 16 000 chaussettes mises chaque année à la poubelle…

Pour la troisième année consécutive, la Ville vous invite, sur sa page Facebook, à faire dons de vos chaussettes à l’association Chaussettes Orphelines. Créée en 2008 par la créatrice de mode Márcia de Carvalho, cette association située dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris (18e) aide à la (ré)insertion des femmes… Par le tri des chaussettes. Abimées ou dépareillées, vos chaussettes seront transformées, dans les ateliers de l’association, en nouvelles chaussettes, mais aussi en vêtements et accessoires divers.

Et si vous aidiez votre prochain en offrant une nouvelle vie à vos chaussettes ? La collecte aura lieu du 17 au 21 mai, dans les centres de loisirs, écoles maternelles et écoles élémentaires de Garches. Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous sur son site internet.