Revoilà le Printemps de la Sculpture, qui animera les différentes communes des Hauts-de-Seine pendant trois jours, les 25, 26 et 27 mars prochains ! Mené conjointement par les Hauts-de-Seine et les Yvelines, cet événement gratuit a pour but de faire découvrir au grand public et de mettre en valeur les différentes, et nombreuses, œuvres sculptées qui peuvent exister dans les différentes villes de ces deux départements.

Pour cette 4e édition, qui a pour thématique « De l’art rupestre à l’art contemporain », vingt-deux sites sont partenaires. Du quartier de La Défense à Châtillon en passant par Meudon ou Saint-Cloud, c’est une programmation fournie et variée qui attend tous les publics, jeunes ou adultes, afin de leur faire découvrir diverses œuvres d’art, anciennes ou modernes, à travers des visites guidées, des ateliers, des parcours sonores ou bien encore des jeux de piste.

Les nouvelles technologies prennent également une place très importante dans cette édition 2022 du Printemps de la Sculpture, avec des visites virtuelles que l’on peut retrouver sur le site officiel de l’événement et qui sont organisées selon plusieurs thématiques, via le système de la storymap. À également été développée l’application mobile Badulik qui permet de découvrir le patrimoine sculpté de son département d’une manière tout à fait ludique, et de faire participer tous les membres de la famille à une véritable chasse aux sculptures. Le Printemps de la Sculpture 2022 inaugure enfin une nouveauté : un parcours vélo sculpture, dont les curieux pourront profiter les 26 et 27 mars.

Ont été mis en place six parcours différents, qui relient entre eux plusieurs sites remarquables (trois ou quatre en moyenne) à travers des itinéraires cyclables. Les plus jeunes et n’ont pas été oubliés, avec des programmations spécialement organisées pour les publics scolaires (toute la programmation scolaire du vendredi est désormais complète). Les organisateurs de cette manifestation ont également pensé aux publics des solidarités avec, par exemple, des événements conçus pour les malvoyants. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le Printemps de la Sculpture, et notamment la programmation complète, sur le site printempsdelasculpture.hauts-de-seine.fr, ou bien sur le site destination.hauts-de-seine.fr.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR