Les clubs sportifs suresnois et la municipalité ont levé le voile, ce samedi 12 mars, sur le nouveau centre sportif de la commune. Situé rue Fernand Forest, ce nouvel équipement est dédié à la gymnastique, à la danse et aux sports de combat.

« Avec l’ouverture de ce nouveau centre, c’est tout l’écosystème sportif qui s’agrandit et qui permet de rééquilibrer l’offre suresnoise en terme d’équipement », se satisfait la municipalité dans un communiqué. C’est Guillaume Boudy (LR), maire de la commune, qui a inauguré le gymnase aux côtés de Christian Dupuy, ancien édile de la ville, et de l’équipe municipale.

Le club des Touristes de Suresnes et plusieurs associations de sport de combat et de danse se partageront ce nouvel écrin, composé d’une salle de 640 m² pour la pratique de la gymnastique, et d’une salle polyvalente de 340 m2 en deux parties. « Cette création est partie d’un constat simple, souligne Alexandre Burtin Luciotto, adjoint au Sport, dans un communiqué de la Ville. D’une part, une très forte demande pour la pratique de la gymnastique, mais une offre insuffisamment accessible pour les familles du bas de Suresnes, et d’autre part, la nécessité d’améliorer le maillage de l’offre associative sur l’ensemble de la commune ».

Les scolaires pourront également bénéficier de cette nouvelle salle, dont le coût total s’élève à 8,4 millions d’euros, financé d’une part grâce aux subventions du Département et de la Région, et d’autre part grâce à la vente d’un terrain voisin.

La municipalité a fait le choix de baptiser son nouveau gymnase au nom d’Arnaud Beltrame, officier de gendarmerie tué lors de l’attentat terroriste de Trèbes, en 2018.
Une façon de rendre hommage à celui qui s’est substitué volontairement à un otage lors de l’attaque du Super-U au prix de sa vie.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE