Un sans-abri est décédé jeudi dernier rue Dr Zamenhof, à Rueil-Malmaison. L’homme dormait près d’un tas d’encombrants. « Il était enveloppé dans des couvertures et enroulé dans une sorte de tapis » a déclaré une source policière au Parisien.

Il était un peu moins de 7 h, quand le camion-benne a roulé sur la tête du SDF, qui reposait sur la chaussée. L’homme, qui n’a pas encore été identifié, est mort sur le coup.
Le chauffeur, très choqué, a été placé en garde à vue. Les dépistages d’alcoolémie et de drogues auxquels il a été soumis se sont révélés négatifs. Les dirigeants de la société Sepur, à laquelle appartient le camion-benne, promettent de « renforcer le plan de sécurité » et de mieux former leurs salariés, rapporte Le Parisien.

Ce n’est pas le premier drame auquel est mêlée la société… Le 23 février dernier à Sevran (Seine-Saint-Denis), une femme de 38 ans s’était faite faucher par un camion de collecte de déchets. L’année dernière, en septembre, c’est un adolescent de 16  ans qui perdait la vie après s’être fait percuter à la station Vélib’ de la rue Le Corbusier, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

CREDIT PHOTO : PIXABAY