La breakdance s’impose de plus en plus comme une pratique artistique, mais également comme une discipline sportive de renom. Pour preuve, elle sera au programme des prochains Jeux olympiques, de Paris en 2024. La ville de Nanterre, labellisée « Terre de Jeux 2024 » accueillera les entraînements des athlètes dans cette discipline, qui est un dérivé du hip-hop est contribue à inscrire les « danses de rue » dans le patrimoine français.

Afin de mieux faire connaître l’univers de la breakdance au grand public, le Palais des Sports accueille, le 9 avril prochain, le premier battle international de breakdance.
De nombreux danseurs viendront s’affronter dans trois catégories différentes : « bboys »,
« bgirls » et « kids ». Des shows et des animations gaming rythmeront la soirée, qui se déroulera le 9 avril 2022, de 18 h à 22 h. L’entrée est à 10 euros pour les adultes, à 5  euros pour les 8-18 ans, et gratuite pour les moins de 8 ans. Il est possible d’acheter des places sur le site internet ou au guichet de la Maison de la Musique, par téléphone au 01 41 37 94 21. Il sera également possible de prendre un billet sur place, le jour même du battle.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR