Depuis le week-end dernier, une autre saison a commencé pour les Coqs : celle du maintien, de la survie en D2. Ce n’est pas la première fois que l’équipe de Courbevoie se retrouve dans cette situation d’une lutte de la dernière chance. Cette poule de maintien est composée de quatre équipes qui vont se rencontrer sur des matchs aller et retour (ce qui donne un total de six journées). Pour les Coqs, tout a commencé à domicile, face à Colmar.
Et ce premier round s’est très bien passé, puisque les Courbevoisiens se sont imposés 6 à 3 face aux Titans.

Le premier tiers-temps finit sur un score de parfaite égalité, avec deux buts inscrits de chaque côté. Côté Courbevoie, c’est Anthony Domalain qui ouvre le score à la 5ème minute, et il sera suivi par Louis Benoist à la 11e minute. Le deuxième tiers-temps est, en revanche, tout à l’avantage des Coqs qui seront les seuls à marquer, et par trois fois, par l’intermédiaire d’Anthony Domalain encore une fois, et de Maxime Leroux, qui inscrit un doublé.

On retrouvera le même Maxime Leroux dans le dernier tiers-temps pour inscrire le dernier but des Coqs à la 58e minute. Les Titans de Colmar inscriront une réalisation dans ce troisième et dernier acte de la rencontre. Mais le deuxième tiers aura été fatal aux visiteurs, puisqu’il leur infligera un retard impossible à rattraper. C’est donc une marche de gravie dans la course vers le maintien en D2. Mais le chemin est encore, vraiment très long. Cette victoire sera maintenant à confirmer à l’extérieur, sur la glace des Jets d’Evry-Viry, le 12 mars prochain.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR