Jusqu’ici, les Coqs menaient une opération parfaite en vue de leur maintien en D2, avec une première place de poule. Samedi 2 avril, les Courbevoisiens se déplaçaient à Colmar pour poursuivre leur beau parcours. À la fin du premier tiers-temps, aucune équipe n’a réussi à marquer le moindre but. Ce premier but arrive en deuxième tiers-temps grâce à Palmyre Ligué pour Courbevoie. L’espoir d’une nouvelle victoire se dessine alors.

Cet espoir perdure un long moment, mais s’arrête quelques minutes avant la fin du match, avec une égalisation pour Colmar grâce à un but marqué par Anthony Conti. Et voilà des prolongations, encore une fois. Les Titans de Colmar seront les plus rapides, avec un but en tout début de période. Courbevoie ne parviendra pas à égaliser. Voilà le premier accroc dans le plan maintien des Coqs, avec un cinquième round perdu.

Il reste un match à jouer pour les Coqs, le 16 avril, à domicile, face aux Jets d’Evry-Viry. Mais ce match, il comptera pour rien, car les courbevoisiens sont d’ores et déjà mathématiquement maintenus en D2 pour la saison prochaine. La défaite face à Colmar n’a rien changé au classement ; Courbevoie conserve ainsi la première place de sa poule.
La D2 sera donc au programme pour 2022-2023.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR