C’est par hasard qu’une brigade de policier est intervenue, jeudi 3 mars 2022, pour sauver la vie d’un désespéré. À 37 ans, l’homme semblait avoir décidé de mettre fin à ses jours, raconte Le Parisien. Il a sauté du pont de l’A 86 qui enjambe le T1 et l’avenue de Verdun, à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Les policiers ont eu beau essayer de discuter avec l’homme, ce dernier n’a rien voulu entendre. Dans sa chute, il entre en contact avec une caténaire, avant de finir sur les rails du tramway. Une source policière, contactée par Le Parisien, a déclaré que l’individu avait « agrippé la caténaire de la ligne de tramway avant d’atterrir sur les rails ». Les caténaires permettent d’acheminer l’électricité jusqu’aux rames de trains et tramways. Pour les trams, on parle tout de même d’un courant continu de 750 volts…

L’homme a survécu à la chute et à sa rencontre avec la caténaire, mais il a été fortement électrocuté. Quand le Samu et les pompiers l’ont pris en charge, son rythme cardiaque était à plus de 250 battements par minute. Avec son pronostic vital engagé, le malheureux a été transféré à l’hôpital de Beaujon, à Clichy (Hauts-de-seine).

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE