La consultation des habitants pour les futurs équipements du jardin japonais a pris fin. Cet espace de 8 000 m2 sera constitué d’un parc avec une zone naturelle de biodiversité préservée, des allées pour se balader, un bassin écologique, une pelouse et des jardins partagés.

Les Nanterriens étaient invités à voter en ce mois de février, afin de choisir l’aire de jeux qui accompagnera le parc, parmi trois propositions. Ils ont finalement choisi celle rassemblant un jeu de grimpe, des balançoires et une structure naturelle.

Les votants ont aussi sélectionné les agrès du parcours de santé, qui sera intégré au jardin japonais : un complexe multifonctionnel, des anneaux et un mini complexe fonctionnel seront ainsi installés. Au total, plus de 352 votes ont été collectés à l’occasion de cette consultation : 150 d’entre eux ont été exprimés sous format numérique, et 202 dans les urnes installées auprès des acteurs du quartier. Cet espace verra le jour d’ici la fin de l’année 2024, et se situera près de l’hôpital de Nanterre.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE