La mairie de La Garenne-Colombes lance la troisième édition de son budget participatif. Cette plateforme de démocratie participative permet aux habitants de voter pour des projets qui leurs correspondent, et qu’ils souhaitent voir éclore dans leur commune.

Cette année, la municipalité table sur un budget de 150 000€ pour financer les trois projets plébiscités par ses administrés. Jusqu’au 31 mars, les Garennois peuvent déposer leurs idées et leur projet sur la plateforme lgc.projetsdemaville.com.

C’est au mois d’avril que les projets seront ensuite étudiés par la Ville, avant la phase de vote qui se déroulera du 1er au 31 mai. Chaque habitant sera alors invité à promouvoir le projet qui lui correspond le plus, qu’il soit lié au sport, à la voirie, à la sécurité ou encore à la culture. Les trois lauréats seront enfin annoncés au mois de juin. En 2021, c’est un parcours sportif en plein air, une station de réparation pour vélos, ainsi que des décompteurs de temps d’attente sur les feux des passages piétons qui ont vu le jour.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE