L’horizon s’éclaircit pour Suresnes. La formation des Hauts-de-Seine restait sur plusieurs défaites, qui fragilisaient sa position dans le championnat de Nationale. Le dimanche 27 février, les Suresnois retrouvaient le stade Jean Moulin pour affronter Blagnac. Et cette rencontre a tourné à l’avantage des locaux, qui se sont imposés 63 à 14.

La première mi-temps elle-même est déjà un succès pour Suresnes, qui marque deux essais sans laisser son adversaire inscrire le moindre point. Les deux équipes se quittent sur le score 20 à 0. Au retour sur le terrain, l’écart au score s’aggrave un peu plus avec un troisième essai de l’équipe des Hauts-de-Seine, dès la 42e minute. Blagnac se réveillera trois minutes plus tard avec un premier essai.
Une deuxième réalisation arrivera à la 60e minute. Mais loin de se relâcher, Suresnes, marquera une quatrième fois à la 51e minute, et bien d’autres encore. Matthew Ford parfait le travail, restant excellent au jeu au pied.

Suresnes reste en haut de la seconde partie de classement, mais voilà une victoire qui fait du bien. La sixième place, première qualificative pour des phrases finales, est à 8 points. Tout est donc encore permis pour le RCS.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR