Clap de fin sur une saison régulière qui ressemble à un cauchemar. Les Coqs de Courbevoie n’ont jamais décollé de la dernière place du classement, et n’ont remporté que trois matchs sur dix-huit. Les deux derniers, dont un match en retard face à Rouen, se jouaient la semaine dernière : le 25 février pour le match en retard, tandis que la dernière journée se disputait face à Wasquehal, le lendemain. Comme la semaine précédente, les joueurs de Courbevoie devaient donc jouer deux matchs d’affilée. Un rythme assez intenable. Mais sur ces deux dernières échéances, l’équipe de Pierre-Matthieu Maillot a également dû composer avec des blessures.

Le match du vendredi, face à Rouen, aurait pu bien se terminer, quand on en voit la physionomie. En effet, à la fin du temps réglementaire, les deux équipes terminent sur un score de parité, avec deux buts inscrits de chaque côté. Les Courbevoisiens peuvent encore remercier Maxime Leroux qui a inscrit les deux réalisations de son équipe dans le troisième tiers-temps.

Qui dit égalité, dit prolongations. Le match va jusqu’aux tirs au but. Et à ce jeu-là, c’est l’équipe rouennaise qui est la plus forte, avec trois tirs réussis contre deux. Voilà donc la première défaite du week-end pour les Coqs. Une deuxième suit le lendemain, face à Wasquehal, équipe contre laquelle les Coqs s’inclinent 4 buts à 2. Et pourtant, les locaux ont montré des qualités offensives certaines, mais sans concrétiser suffisamment pour s’imposer. Adrien Sel et Maxime Leroux seront les seuls buteurs de ce match. Les Lions de Wasquehal s’en sortent grâce à un bon premier tiers-temps.

La saison régulière étant terminée, un nouvel objectif attend désormais les Coqs : le maintien. Pour se maintenir en Division 2, le club devra disputer plusieurs matchs au sein d’une poule de 4 équipes, et terminer en 1ère ou 2e position de cette poule à la fin de la 6e journée de la phase de maintien, qui débutera dès le week-end du 5 mars. Un sacré challenge pour les Coqs, qui s’en étaient très bien sortis la dernière fois que le même scénario s’était produit dans leur saison.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR