C’est lors d’un contrôle de routine que des policiers ont découvert, le 16  février dernier à Villeneuve-la-Garenne, un camion contenant 4105 articles de contrefaçons, rapporte la rédaction de 20 Minutes. De nombreuses imitations de marques comme Louis Vuitton, Gucci ou Nike ont été découvertes, pour un préjudice total estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Suite à ce contrôle fructueux, les trois suspects ont été interpellés, et mis en examen à l’issue de leur garde à vue, selon les informations de 20 Minutes. « L’un d’eux a été placé en détention provisoire, les deux autres ont été incarcérés en attendant d’être présentés à un juge des libertés et de la détention ».

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête, aux côtés de l’OCRFM (Office central pour la répression du faux monnayage), un service de la direction centrale de la police judiciaire. Selon 20 Minutes, les premières informations de l’enquête indiquent que la marchandise était en route pour le marché aux puces de Saint-Ouen.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE