Trois hommes et une femme ont comparu jeudi 25 octobre devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Ils répondaient de l’importation depuis Londres de centaines de ceintures et lunettes de soleil de contrefaçons, pour un butin estimé à plusieurs centaines de millers d’euros, rapporte le Parisien. Ils avaient été surpris en flagrant délit le 19 août, en train de transvaser les contrefaçons d’une camionnette Mercedes à une Audi, à côté du cimetière d’Asnières-sur-Seine.

Au procès, deux femmes manquaient à l’appel. La première était décédée quelques mois avant le début du procès, le seconde, vivant à Londres, n’a pas été clairement identifiée. Parmi les objets contrefaits, l’équivalent de 260 000 euros (si elles avaient été véritables, Ndlr) de ceintures Louis Vuitton.

Louis Vuitton serait « la marque la plus copiée du monde » selon l’avocat de l’entreprise, Mickaël Piquet Fraysse. Il a demandé 75 000 euros de dommages et intérêts. La femme inquiétée a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis. Le transporteur, lui, a été condamné à 10 mois de prison avec sursis. Les deux autres prévenus l’ont été à quatre mois de sursis et des peines de jours-amende.