Cela se passait pourtant tellement mieux… Après leur dernière victoire face aux Français Volants, les Coqs de Courbevoie pouvaient encore espérer les playoffs, mais à une seule condition : plus de place pour les défaites !

Malheureusement, il y a eu un accroc dans le plan. Ou plutôt deux. Le premier a eu lieu samedi 19 février, sur la glace des Jets d’Évry-Viry. Après un premier tiers-temps terminé à égalité, avec deux buts de chaque côté, les Courbevoisiens ont relâché le rythme, ne marquant qu’un but contre deux pour les Jets dans le deuxième tiers-temps, et deux buts contre trois dans le troisième. À préciser tout de même, côté Coqs, Adrien Sel pour son triplé sur ce match, et les deux autres buteurs Viktor Papp et William Prudent.

Un premier match perdu, encore une fois loin des sévères déroutes vécues il y a quelques mois. Mais dur, de relever la tête en express pour aller le lendemain affronter les Diables Rouges à Valenciennes, pour un match en retard. Là encore, le scénario se répète, avec une défaite pour Courbevoie. Le score final est de 3-1 pour les Diables Rouges, et le seul buteur de Courbevoie est Louis Benoist.

Au revoir les playoffs donc. Les « playdowns » en revanche, phase finale pour le maintien en D2, semblent inévitables. L’important maintenant est de gagner en confiance avant cette échéance, en gagnant les derniers matchs de la saison régulière. Et comme la semaine dernière, le programme sera chargé pour les Coqs avec deux matchs à domicile coup sur coup, face à Rouen le 25 février et face Wasquehal le 26 février.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR