Le Racing 92 s’invite à nouveau à la table des prétendants au Bouclier de Brennus. Après une série de défaites, les Ciel et Blanc reviennent très fort avec une série de cinq victoires consécutives en championnat. L’armada francilienne fait à nouveau peur, mais face à l’UBB, leader du championnat, rien n’est jamais assuré.

Et c’est le rendez-vous qui attendait Laurent Travers et ses joueurs dimanche 20 février au stade Chaban-Delmas, pour refermer la 18e journée de Top 14. Cette rencontre a bel et bien livré toutes ses promesses, les deux équipes ayant mené un véritable et haletant bras de fer jusqu’aux toutes dernières secondes. Même si à la mi-temps, les Bordelais sont devant d’une courte longueur, ils finissent par s’incliner en toute fin de rencontre, avec une dernière pénalité accordée au Racing.

C’est Ben Volavola qui tente et réussit ce coup de pied de la gagne, et devient le héros de la soirée. Mais il n’est pas le seul à s’être illustré du côté des Franciliens : Juan Imhoff est aussi à distinguer, car il est le seul à avoir inscrit un essai pour son équipe. Cet essai, il se le fait tout seul après un coup de pied ingénieux et en faisant parler toute sa vitesse. Voilà donc le 101e essai de l’Argentin avec son club. L’un des derniers de sa carrière au Racing ? Certainement pas, d’autant plus que le joueur vient de prolonger de deux saisons.
La bonne nouvelle qui accompagne cette victoire !

Avec cette nouvelle victoire, le Racing s’installe bien confortablement dans le Top 6, et peut même viser plus haut que son actuelle 5e place, n’étant qu’à deux points du troisième, le LOU Rugby. Les espoirs sont permis, plus que jamais, pour l’équipe des Hauts-de-Seine.
Et pour leur prochaine échéance, les Ciel et Blanc reviendront chez eux, pour une rencontre qui s’annonce électrique, face au rugueux Castres Olympique. Il y aura de l’électricité à la Paris La Défense Arena !

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR