Quatre ans de prison, dont un avec sursis probatoire. C’est la peine prononcée à l’encontre du dernier membre du gang de voleurs de montres de luxe, jugé ce jeudi 17 février au tribunal correctionnel de Nanterre, selon les informations du Parisien.

Ce dernier, âgé de 19 ans, n’avait pu être entendu avec ses complices au mois de décembre, son avocat ne s’étant pas présenté sur les lieux.
Il restera ainsi en détention pour purger sa peine, à l’identique des autres membres, qui ont eux écopés de peines de cinq à six ans ferme.

De quoi mettre un point final aux agissements de la bande, qui a commis un total de quatorze vols de montres de luxe, entre septembre et novembre 2020.
Les six hommes, tous âgés de 19 à 20 ans, agressaient leurs victimes de manière particulièrement violente, après les avoir repérées dans les quartiers chics de Paris, ou dans les communes les plus aisées des Hauts-de-Seine.

Toujours selon Le Parisien, la plupart subissent toujours les séquelles des agressions subies, qui se sont toujours déroulées selon un mode opératoire très précis : après avoir suivi la potentielle victime en voiture jusqu’à son domicile, les agresseurs s’empressent de la rouer de coups au sol, avant de l’étrangler et de lui soutirer sa montre.

Parmi les personnes agressées, on retrouve notamment un jeune couple étranglé devant leur bébé au mois d’octobre dernier au parc André-Citroën, le propriétaire d’une Ferrari repéré par les malfaiteurs dans le Vème arrondissement de Paris, ou encore un cadre du quartier d’affaires, qui s’est fait dérober un modèle de Rolex particulièrement onéreux.

Si le gang a enfin été mis hors d’état de nuire, les vols de montres restent monnaie courante, surtout depuis deux ans. « Une quinzaine d’autres suspects a été interpellée jusqu’à la fin de l’année dernière », rapporte le quotidien. La prudence reste alors de mise.

CREDIT PHOTO : UNSPLASH