Festival Rock en Seine : appel à candidature pour le tremplin lycéen

En août 2022, aura lieu la prochaine édition du festival, dans le domaine national de Saint-Cloud.

Cela fait près de 20 ans que le festival Rock en Seine investit le parc de Saint-Cloud en plein été, pour faire vibrer son public au rythme des dernières tendances musicales.

Mais plus récemment, le festival a décidé d’ouvrir encore plus sa programmation en y accueillant des lycéens lauréats d’un concours : Première Seine. En effet, six groupes de lycéens (un par département d’Île-de-France participant) seront sélectionnés pour monter sur la scène de Rock en Seine.

Dans les Hauts-de-Seine, un tremplin lycéen Première Seine est donc organisé par l’organisation du festival, en partenariat avec la région Île-de-France et plusieurs MJC.
Tous les groupes ou artistes solos amateurs de moins de 21 ans, scolarisés dans un établissement du département, peuvent se porter candidats, en remplissant un formulaire en ligne, sur le lien suivant : www.ecla.net/tremplin-lyceen-premiere-seine (où vous pourrez également retrouver le règlement). Les candidatures sont acceptées jusqu’au 24 avril.

La demi-finale aura lieu le 21 mai à l’ECLA de Saint-Cloud, et la finale le 28 juin à la MJC 25 de la Vallée, à Chaville. L’affiche précise que les lauréats du concours gagneront des places pour se rendre au festival qui aura lieu les 25, 26, 27, 28, et 30 août 2022 et qu’ils pourront également profiter d’une visite des backstages avec un membre du festival.