Encore une victoire pour Nanterre ! Et avec la manière s’il vous plaît. Les hommes de Pascal Donnadieu se sont en effet imposés sur leur parquet face à Orléans, sur le score final de 118 à 73. Même si le premier quart-temps finit sur un score d’égalité parfaite (24-24), les Franciliens passent la vitesse supérieure dès le deuxième quart-temps.

Nick Johnson, Luke Fischer, Bastien Pinault, Benjamin Sene, Samuel Eyango Dingo…tous y vont de leurs actions pour permettre à Nanterre de terminer la première mi-temps avec un avantage déjà très large de 14 points (52-38).

Au retour des vestiaires, Jeremy Senglin mène la formation nanterrienne pour conserver cet écart au score dans le troisième quart-temps. Mais c’est un effort collectif qui permet aux locaux de s’imposer largement dans cette partie.

À noter la belle prestation de Bastien Pinault sur toute la partie. Petit bémol cependant pour ce match : la sortie sur blessure de Samuel Eyango Dingo. Nanterre s’installe confortablement dans le Top 8, avec une belle 5ème place. Au début de la saison, peu l’auraient cru. Le prochain rendez-vous sera un gros rendez-vous, le 18 février, sur le parquet de l’ASVEL. Pour une revanche, peut-être.

Si tout va bien pour l’équipe professionnelle, le club pense aussi à ses sections Amateurs. Un partenariat sportif vient en effet d’être signé avec le club de Courbevoie Sport Basket, qui débouchera sur des détections et tournois communs entre les clubs, mais aussi des systèmes de passerelles entre les deux clubs, notamment au niveau des prêts de joueurs.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR