Le match aller avait dû laisser les Nanterriens assez amers. Perdre un match, à domicile qui plus est, et sur un petit écart au score de quatre points, c’est frustrant. Mais en cette année 2022, le Nanterre 92 est dans une dynamique assez extraordinaire. Alors pourquoi ne pas en profiter pour rééquilibrer la balance avec une victoire hors de ses bases ?

Lors de cette rencontre, les hommes de Pascal Donnadieu (qui n’a pas fait partie du déplacement pour cause de test positif à la Covid-19) retrouvaient un ancien Nanterrien, Johnny Berhanemeskel, qui est actuellement le deuxième meilleur marqueur du championnat de Betclic Elite. Un sacré client à affronter, d’autant que Roanne, 11e au classement, fait partie des concurrents directs du club des Hauts-de-Seine.

Un peu à la peine en début de rencontre, Nanterre réagit avec Benjamin Sene et Bastien Pinault en chefs de file. Les deux équipes terminent ce premier des quatre actes à égalité (25-25). Si Roanne parvient à terminer à la mi-temps avec une avance de 11 points au score (59-48), c’est bien entendu, et presque sans surprise, grâce à Johnny Berhanemeskel. Les efforts de Bastien Pinault ne suffiront pas à faire recoller suffisamment les visiteurs.

Quand on voit le troisième quart-temps, on se demande si Nanterre ne va pas concéder une deuxième défaite dans ce mois de mars. Car Roanne termine avec une avance de douze points, sur le score de 76 à 64. Adam Mokoka et Nick Johnson s’illustrent, mais pas assez face à des Roannais qui excellent sur les tirs extérieurs grâce à Boubacar Toure.

Le héros de Nanterre, ce sera Nick Johnson. Alors que Roanne mène 81-67, il prend les choses en main, secondé par Chris Horton. C’est à deux minutes de la fin du match que Nanterre prend l’avantage au score, grâce aux deux hommes. Et au final, Nanterre repart victorieux du parquet de Roanne, sur le score final de 91-98 ! En augmentant son capital victoire, le club des Hauts-de-Seine est 8e au classement, et la course aux playoffs est très bien engagée.

Mais attention car vendredi, c’est le club de Paris qui arrive au Palais des Sports de Nanterre. Pour un match piège ? Réponse à partir de 20 h.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR