Nanterre 92 affrontait le 13 avril dernier les joueurs du MSB Le Mans, à l’occasion de la 27e journée de Jeep elite. Face à une équipe qui venait de remporter 7 victoires consécutives à Antarès, les joueurs de Nanterre se sont finalement imposés 84 à 75. Pour débuter la rencontre, ce sont les défenses qui ont parlé en premier. Il faudra un and-one de Cameron Clark sur Hauk’ Palsson pour ouvrir le bal côté Le Mans. Le MSB va ensuite enchaîner avec un tir 3 points du meneur Antoine Eito et voilà l’ancien club de Lahaou Konaté à 6-0 après 2 min.

Un terme aux 7 victoires consécutives à domicile du MSB
Toujours parfaitement en place en défense pour stopper les tentatives nanterriennes, les Manceaux vont enfoncer le clou. Pour répondre à la folie des shooteurs adverses, Jeremy Senglin dégaine à son tour une flèche longue-distance (7e). Ce premier quart-temps est un régal et les deux équipes ont déjà chacune marqué 3 tirs primés. Clark en rajoute un 4e quelques secondes plus tard (il en est déjà à 10 points inscrits). Le Mans a donc pris les devants dans ce début de partie très offensive mais les Nanterriens répondent.

En début de deuxième quart-temps, Hugo Invernizzi redonne l’avantage à Nanterre 92 (23-24). Julian Gamble sort quant à lui les muscles en défense pour contrer la tentative du massif Hendrix et permettre au club des Hauts-de-Seine d’enfoncer un peu plus le clou grâce à un tir intérieur d’Adas Juskevicius puis de Nick Johnson (23-28 /13e). Les shooteurs du MSB se réveillent et continuent de pilonner la défense des vert et blanc. Les hommes de Pascal Donnadieu vont alors s’en remettre au meneur Nick Johnson, auteur d’une belle rentrée en jeu pour Nanterre (5 points en 5 min) et permettant aux siens de revenir à 36-35 (17e).

De retour de la pause, les Nanterriens commencent par une grosse défense sur le porteur de balle. Hugo Invernizzi redémarre avec rythme et score mi-distance pour offrir le plus gros écart du match à Nanterre 92 (38-46 / 22e). Mais Le Mans s’accroche, par l’intermédiaire de son leader offensif Juice Thompson, et reste au contact. Il faudra les tirs de Kendrick Ray et de Antoine Eito pour mettre un coup d’accélérateur et permettre au MSB de revenir à une longueur des Nanterriens (49-50 / 26e).

Pour démarrer ce dernier acte, c’est cette fois par l’intermédiaire du jeu intérieur que le MSB va attaquer les vert et blanc. Richard Hendrix marque sous le cercle et Nick Johnson lui répond par un tir extérieur. Kendrick Ray est finalement bien présent et score un nouveau triplé de très loin et voilà le MSB revenu à 65-66 (33e). Julian Gamble s’impose et score après avoir capté un rebond offensif important pour ne pas voir Le Mans repasser devant.

Nick Johnson poursuit son chantier du jour en passant à son tour la barre des 10 points marqués avant de voir Lahaou Konaté marquer un lay-up libérateur permettant aux siens de reprendre 9 points d’avance (67-76) à l’abord des 4 dernières minutes. Dans un finish de haut niveau, les deux équipes vont batailler sur chaque action. Jeremy Senglin dégaine un tir magique à 3 points pour donner 10 points d’avance à son équipe, une avance que les Manceaux ne parviendront pas à remonter.