Après 20 journées de championnat, Nanterre 92 a enfin autant de victoires que de défaites. Les Franciliens ont vaincu samedi Le Mans, 85 à 79, privilégiant les paniers à 2 points pour parvenir à leurs fins. Les Nanterriens se classent ainsi 7ème après cette nouvelle victoire, et peuvent encore prétendre aux play-offs.

Samedi soir, les Nanterriens ont asphyxié d’entrée de jeu leur adversaire du soir, concurrent direct au championnat. Pour cette 20ème journée de Jeep elite, les Franciliens enchaînent les combinaisons dans la raquette et obtiennent une avance confortable à la fin du premier quart-temps : 24 à 16 pour Nanterre.

À la baguette, Kenny Chery porte les Nanterriens en inscrivant 21 points. Mehdy Ngouama marque seulement 4 points, mais ses combinaisons dans la raquette adverses font mal. Elles permettent à Youssou Ndoye et Taylor Smith d’inscrire respectivement 16 et 11 points. À la mi-temps, Nanterre 92 maintient le cap en menant 45 à 38.

Les Manceaux s’effondrent au retour des vestiaires permettant à Nanterre de prendre le large puis de lever le pied pendant le dernier acte. Un résultat de bon augure avant la réception de Roanne ce samedi.

PHOTO : ILLUSTRATION / HÉLÈNE BRASSEUR